MENUMENU

Le 6 octobre JMC pop.tn

Quoi de plus évident pour clôturer ce festin musical, que de donner la place d’honneur aux musiques traditionnelles tunisiennes? Cette soirée de clôture sera placée sous le signe de l’expression du panorama actuel des musiques de grande tradition, qui ont fait et continuent à constituer la signature musicale de la Tunisie.

– Musiques urbaines d’influence ottomane ou andalouse, musiques rurales ancestrales, festives ou cérémonielles, toutes les expressions fondatrices de l’identité du pays, avec une démarche régionaliste revendiquée, seront représentées par leurs meilleurs éléments pour une soirée particulièrement attendue. Mais une compétition qui, plutôt que de consacrer des gagnants et des perdants, récompensera tous les participants par une reconnaissance et une visibilité incomparables.

Communiqué

 Ouverture des candidatures à la compétition officielle de la Cinquième session

 des Journées Musicales de Carthage

JMC POP.TN

29 Septembre – 06 Octobre 2018

 

L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des  Manifestations Culturelles et Artistiques – porte à la connaissance des différents intervenants dans le secteur musical, ayant la nationalité tunisienne, que la cinquième session des Journées Musicales de Carthage KIDS, se tiendra à Tunis du 29 Septembre au 06 Octobre 2018. Le règlement général de la compétition officielle est actuellement à leur disposition sur le site officiel des JMC, www.jmc.tn .

Dossier de candidature :

-curriculum vitae

-Dossier de présentation du projet: titre du projet, l’idée générale, lien électronique.

-Fiche technique + Backline

-titre des morceaux (avec les paroles)

-liste des musiciens participants

Tous ceux qui désirent présenter leurs candidatures, sont invités à envoyer leurs dossiers conformément aux articles du règlement, par voie postale, au Bureau des JMC à la cité de la Culture, 1001, Tunis ou directement au bureau d’ordre de L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et Manifestations Culturelles et Artistiques, à ladite adresse.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée pour le 30 juillet 2018.