Mixtape.

JMC 2018

JMC HIP HOP

Details

Date: octobre 04, 2018 19:00
Lieu: Cité de la culture
Type événement: Compétition

Présentation

Derrière cette appellation, on trouve toute les tendances de la culture populaire urbaine noire américaine, Rap, Hip hop, RnB, Funk, qui ont gagné le monde entier, et qui représentent un marché considérable. Les JMC, en tant que vitrine de la diversité musicale tunisienne l’introduisent pleinement dans sa perspective de programmation.

– La compétition ne se fera pas sur place, dans le cadre des JMC. Elle sera conditionnée à un vote du public, qui sera ouvert très bientôt, face à un choix de projets proposés en ligne sur le site des JMC.

– La concert proposé sera donc une performance collective mettant sur une même scène les lauréats dans le cadre d’une Mega Jam, préparée lors d’une résidence facilités par les moyens techniques de la cité. – Les récompenses se feront sous la forme d’aides substantielles à la réalisation d’albums, de projets vidéos et d’aide à la distribution locale et internationale.

Responsable journée HIP HOP

Yassine Ben Wafa 

Technicien de son confirmé, diverses réalisations artistiques à son actif, pour plusieurs sociétés dont Global Production, Golden art Production ou encore pour le festival international de Carthage.

Jury de Présélection

Michael A. Watson 

Professeur et ancien DJ Vinyl, diplômé de l’Université de Columbia en psychologie, et de l’Université des arts de la Californie en philosophie.

Jury de Présélection

Ala Eddine Yacoubi alias « Weld El Quinze »

Rappeur tunisien depuis près de 15 ans, ayant chanté lors de grands concerts en Tunisie, en France et en Italie, devenu célèbre pour sa chanson « Boulissiya Kleb », dans laquelle il critiquait fortement la police, ce qui lui a valu une entrée en prison de quatre mois.

Candidats sectionnés

Translate »