Mixtape.

JMC 2018

JMC POP.TN

Details

Date: octobre 02, 2018 19:00
Lieu: Cité de la culture
Type événement: Compétition

Présentation

Quoi de plus évident pour clôturer ce festin musical, que de donner la place d’honneur aux musiques traditionnelles tunisiennes? Cette soirée de clôture sera placée sous le signe de l’expression du panorama actuel des musiques de grande tradition, qui ont fait et continuent à constituer la signature musicale de la Tunisie.

– Musiques urbaines d’influence ottomane ou andalouse, musiques rurales ancestrales, festives ou cérémonielles, toutes les expressions fondatrices de l’identité du pays, avec une démarche régionaliste revendiquée, seront représentées par leurs meilleurs éléments pour une soirée particulièrement attendue. Mais une compétition qui, plutôt que de consacrer des gagnants et des perdants, récompensera tous les participants par une reconnaissance et une visibilité incomparables.

Responsable journée Virtuose

Oussama Farhat 

Auteur-compositeur-interprète, chef de troupe lyrique de théâtre. Producteur audiovisuel pour télé et radio pour des émissions telles que « Zahrat Al Banafsaj » et « Kalimat ». Diplômé de l’Université d’Alfred Cortot en composition de musiques de films. Spécialiste dans les genres musicaux café culturel et opérette arabe, également dans le théâtre lyrique. A son compte, des compositions pour plusieurs chanteurs de renommée dont Latifa, Sleh Mosbah, Nour Eddine Beji.

Jury de Présélection

Hatem El Guizani

Auteur dramaturge, diplômé de la faculté des lettres de Manouba. Parolier, compositeur de plus de 400 chansons, ayant remporté plusieurs prix tels que le premier prix au festival de la chanson tunisienne ou encore le prix du meilleur parolier arabe en 2004 au festival de la chanson arabe.

Responsable  journée Virtuose

Mouna Chtourou

Artiste  :Diplômée de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, passionnée de son art décide 2009 d’ouvrir un conservatoire de musique , Le Fourati Music dont elle est la directrice et où elle se consacre, avec un groupe d’excellents professeurs, à transmettre l’art de la musique aux enfants et aux jeunes amateurs de l’art des muses.  Mouna une excellente pédagogue, l’affluence des candidats, qui augmente en nombre d’une année à l’autre, en témoigne. Mouna joue de plusieurs instruments avec passion et adresse. Elle y enseigne plus d’un: violon, piano, guitare.. Mais le oud est de loin son instrument de .enseignante au conservatoire Fourati Music l’art et les techniques du oud et du chant.

 

Candidats sélectionnés 

Translate »