Mixtape.

JMC 2018

Symposium international de oud

Details

Date: octobre 04, 2018
Lieu: Palais Nejma Zahra
Type événement: Compétition
Achetez vos tickets

Présentation

Du 04 au 06 octobre 2018

Le concours Oud destiné aux artistes âgés de 18 à 35 ans vise à rassembler une variété de participants de différents pays arabes, européens et asiatiques et ainsi accroître la notoriété et l’ouverture du festival au niveau international. L’événement se tiendra au courant des JMC du 4 au 6 Octobre 2018 au palais Nejma Zahra à Sidi Bou Said.

Mettant l’accent sur le développement de plusieurs activités artistiques relatives à l’instrument, le Symposium prélude aux événements suivants :

  • Concours International du Oud
  • Conférences sur le Oud
  • Ateliers pour jouer du Oud
  • Ateliers sur la fabrication de l’instrument Oud
  • Soirées musicales pour luthistes tunisiens et internationaux

Évalués sur tous les aspects techniques et de performance, par un comité de jury international, uniquement douze candidats seront retenus pour concourir lors des JMC. À l’issue de l’événement, seront décernés aux trois gagnants élus par le jury international, trois Ouds d’une valeur totale de 15 000 $, remis par Farouk Türünz, fabricant turc de Ouds.

Responsable de l’organisation

Responsable de l’organisation du premier Symposium international du Oud en Tunisie

Docteur en sciences culturelles, spécialisé en musique et en sciences musicales, ayant participé à de nombreuses manifestations lors d’événements artistiques nationaux et internationaux, membre du projet musical LYRA, combinant musiques traditionnelle tunisienne, indienne et française.

Artiste ayant publié plusieurs articles scientifiques en arabe et en français sur les sciences musicales et l’analyse musicale dans diverses revues scientifiques spécialisées, actuellement professeur universitaire à l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès.

Jury

candidats sélectionnés

 

Translate »