Chaoûia
    Buy Album
    Only 0DT

    Pays : Tunisie

    Durée : 90 min

    Au-delà de simples fusions musicales, « Chaoûia » tend à un partage des univers, refuse les classifications anciennes entre le moderne et le traditionnel, tout en puisant dans les profondeurs du répertoire traditionnel «Chaoui», en donnant place aux nouvelles sonorités.  ce projet se distingue par son l’originalité,  la recherche musicale de Nidhal Yahyaoui  repose sur un jeu de temporalités. où présent et passé. se confondent en une suspension temporelle, celle de la création. Le public reconnaît des musiques et des voix ancestrales tout en étant bousculé dans ses habitudes et ses attentes. La musique de « Chaouia » ne se limite pas au confort de la tradition, elle l’interroge, la retravaille et la réinvente.

    Biographie : Originaire de la région de Seliana, Nidhal est animé par le désir de partager et de faire connaître la multiplicité de la musique tunisienne en l’exportant notamment en dehors de ses frontières. Après son premier projet « Bargou 08 » qui explorait le répertoire « Salhi » de la région de Seliana et son second projet « Aphawin Populaire » qui faisait la part belle au « Mezoued », sa troisième aventure nous offre un voyage vers la musique berbère du style « Chaoui ».

    Musiciens : Mehdi bahri guitariste interprète/ Ymed rezgui –Percussionniste/ Marwen soltana –Bassiste/ Mohamed chebbi-Flûtiste/ Youssef soltana –Batteur

    Archives
    Catégories
    Articles récents